Tranquillou, Alain Juppé s'offre une partie de beer-pong dans un pub irlandais

POLITIQUE Le maire de Bordeaux était en opération séduction avec son comité de soutien pour 2017…

A.B.

— 

Alain Juppé dans un pub irlandais du 18e arrondissement de Paris le 30 janvier 2016.
Alain Juppé dans un pub irlandais du 18e arrondissement de Paris le 30 janvier 2016. — A.JOCARD / AFP

Il nous avait démontré ses « talents » de danseur dans une maison de retraite. Voilà maintenant qu’Alain Juppé prouve ses dispositions de fêtards. Le maire de Bordeaux s’est bien marré ce samedi soir dans un pub irlandais du XVIIIème arrondissement de la capitale à l’occasion d’un rassemblement organisé par son comité de soutien pour 2017, les Jeunes avec Juppé.

Tenue décontractée, musique à fond et bière à gogo, l’ex-ministre s’est laissé aller dans cette ambiance de fête étudiante. Et qui dit fête étudiante dit beer-pong, un jeu à boire inventé outre-Atlantique qui consiste à lancer une balle de ping-pong sur une table pour la faire atterrir dans un verre.

Alain Juppé s’est volontiers prêté jeu, et n’a bu sa bière qu’après sa première défaite.

La scène a bien sûr été immortalisée par les nombreux journalistes présents et largement partagée sur les réseaux sociaux.

Au cours de cette soirée, l’ex-Premier ministre et candidat à la primaire de la droite Alain Juppé a déclaré vouloir « apporter une forme de solidité » aux jeunes. A ses côtés se tenaient Pierre-Yves Bournazel, élu de cet arrondissement, qui vient de le rejoindre, ainsi que Jean-François Legaret, autre élu parisien.