VIDEO. Une directrice d'école, exaspérée par les parents d'élèves en pyjama devant l'école, sévit
ANGLETERRE Sa croisade anti-pyjamas a reçu de nombreux soutiens…
Qui n’a jamais été tenté d’enfiler une paire de vieilles savates et une robe de chambre confortable pour déposer les enfants à l’école ? A Darlington, dans le nord-est de l’Angleterre, il semble que cela soit devenu une habitude un peu gênante de la part des parents d’élèves.
Exaspérée par le nombre grandissant de parents en pyjama à l'entrée de l’école, la directrice leur a écrit pour leur demander instamment de respecter les règles de bienséance en s’habillant « convenablement ».
« J’ai constaté une augmentation du nombre de parents habillés en pyjama, et parfois chaussés de pantoufles, lorsqu’ils accompagnent leurs enfants à l’école », écrit Kate Chisholm, directrice de la Skerne Park Academy, une école primaire de Darlington.
« Elever le niveau »
« Pourrais-je vous demander de bien vouloir prendre le temps de vous habiller convenablement ? » poursuit-elle, très remontée. « Si nous voulons élever le niveau, ce n’est pas trop que de demander aux parents de venir lavés et habillés. »
La croisade anti-pyjamas a immédiatement reçu le soutien de plusieurs parents d’élèves, dont Phil Naylor. « J’espère que les parents comprendront le message », a-t-il dit, jugeant « honteux » le port du pyjama dans un environnement scolaire. « Nous devons donner l’exemple à nos enfants, pas de mauvaises habitudes. »