Capture d'écran de la photo postée sur instagram par Francisco Rivera.
Capture d'écran de la photo postée sur instagram par Francisco Rivera. — DR

INTERNET

Espagne: La photo d'un torero dans l'arène, son bébé dans les bras, crée la polémique

La photo a été prise lors d’une séance d'entraînement du torero…

La polémique ne cesse d’enfler en Espagne. Le torero Francisco Rivera Ordóñez est décrié sur les réseaux sociaux depuis la publication d’une photo sur son compte instagram le montrant lors d’une séance d’entraînement avec un taureau, sa fille de cinq mois dans les bras.


Le cliché est accompagné d’un message précisant : « Début de Carmen, 5e génération à toréer dans notre famille. Mon grand-père a toréé ainsi avec mon père. Mon père l’a fait ainsi avec moi. Je le fais avec mes filles, Cayetana et aujourd’hui Carmen ».

Qualifié d'« irresponsable » et de « dangereux », le fils et petit-fils de torero a posté plusieurs messages sur son compte Twitter pour répondre aux critiques qui lui ont été adressées : « Penser que j’ai mis ma fille en danger est scandaleux. Elle ne sera jamais plus en sécurité que dans mes bras », a riposté le torero.

L’image a relancé le débat, de plus en plus présent dans la société espagnole, entre les pros et les anti-corrida. Pour faire taire les invectives les plus virulentes, Francisco Rivera Ordóñez a publié une nouvelle série de photographies le montrant enfant dans l’arène aux côtés de son père.