VIDEO. Slovaquie: Un cuisinier aurait sniffé de la cocaïne lors d'une émission de télé

MALAISE La chaîne TV Markíza assure qu’il s’agissait d’une « blague de mauvais goût »...

20 Minutes avec agence

— 

Cocaïne, illustration.
Cocaïne, illustration. — DHOME/SIPA

Etait-ce du sucre ou de la cocaïne ? Si la question reste en suspens, le malaise lui est pesant. En Slovaquie, Lubomir Herko, le chef l’émission Teleráno, diffusée en direct chaque matin sur la chaîne slovaque TV Markíza, a été filmé, ce mardi, en train de se préparer une ligne de ce qui semblait être de la cocaïne.

C’est lors d’un soudain changement de plan, que le cuisinier a été « surpris » par le réalisateur dans une étrange posture, en train de préparer une ligne de poudre blanche. A ses côtés, une carte bancaire et un billet de 500 euros roulé en forme de paille.

Lubomir Herko a présenté ses excuses

D’emblée, les téléspectateurs ont réagi sur les réseaux sociaux, rapporte L’Express. Pour certains d’entre eux, pas de doute, Lubomir Herko, chef vedette de l’émission, se préparerait une ligne de cocaïne pour la sniffer. Pour d’autres, il s’agissait juste d’une mise en scène, et la poudre devait être de la farine ou du sucre. Ce qui expliquerait le sourire du chef pris en flagrant délit.

Toujours est-il que face au tollé, les dirigeants TV Markíza se sont empressés de communiquer. Une porte-parole de la chaîne a ainsi assuré qu’il s’agissait d’une « blague de mauvais goût » et que Lubomir Herko, qui a présenté ses excuses, allait être sanctionné.