Le Havre: A 91 ans, elle descend en rappel de la tour de l’Hôtel de ville

LA CLASSE La mamie s'est élancée à 70 mètres du sol...

A.B.
— 
A 91 ans, une mamie a descendu en rappel la tour de l'Hôtel de Ville du Havre.
A 91 ans, une mamie a descendu en rappel la tour de l'Hôtel de Ville du Havre. — Club Alpin Français Le Havre / Facebook

Il y a les courageux et les téméraires. Colette, elle, est tout ça à la fois. Ce samedi, la grand-mère de 91 ans a descendu en rappel du 17e étage de la tour de l’Hôtel de Ville du Havre, rapporte Paris Normandie.

« Un bout du rêve qui se réalise »

Quand sa petite-fille Mathilde lui a parlé de ce challenge, organisé par le Club Alpin Français du Havre au profit du Téléthon, Colette n’a pas hésité à se lancer dans cette aventure. « Je n’avais jamais fait ça. J’ai toujours rêvé plus jeune de sauter en parachute. Là, c’est un bout du rêve qui se réalise », confie la mamie, qui s’est élancée à 70 mètres du sol, accompagnée d’Éric, membre du club alpin.

Une fois revenue sur le plancher des vaches, Colette a remercié son moniteur, qui a su la rassurer. « Vous savez donner le conseil et donner confiance », lui a-t-elle dit. « Nous avons fait ensemble un bout de chemin en deux/trois minutes, mariés en quelque sorte, attachés en binôme », explique Eric, qui porte encore son baudrier à la taille. Pour le moniteur, ces descentes en milieu urbain sont l’occasion de « donner du plaisir aux aveugles, aux handicapés, aux personnes âgées ».

Mais le jeune homme n’a pas le temps de chômer. Plus d’une centaine de personnes sont venues chercher leur dose d’adrénaline pour cet événement qui dure tout le week-end. Ravie, Colette a déjà promis de revenir l’an prochain.