VIDEO. Un ours de 680 kilos câline l'homme qui l'a sauvé

AMOUR Jim a recueilli Jimbo au sein de son refuge Orphaned Wildlife Center…

T.L.G.
— 
Jim et Jimbo
Jim et Jimbo — Orphaned Wildlife Center

Jim et Jimbo. Ce n’est pas le titre du prochain Disney, mais celui d’une vidéo diffusée par l’Orphaned Wildlife Center, un centre de sauvetage de la faune à New York. Jim Kowalczyk est un agent pénitentiaire à la retraite de 59 ans. Jimbo est un ours kodiak de 22 ans et 680 kilos. Entre les deux, c’est l’amour fou. Câlins, papouilles, et massages du dos. « Jim est très sincère dans sa relation avec les ours, et eux l’aiment beaucoup pour cela », écrit le refuge sur son site Internet.

L’Orphaned Wildlife Center a été lancé par Jim et sa femme en 2015, rapporte The New York Times. Jimbo, comme les dix autres ours du refuge ont été recueillis jeunes parce qu’ils étaient blessés, et risquaient de ne pas pouvoir survivre dans la nature. « Le public ne peut pas visiter le refuge, nous ne sommes pas un zoo », explique Kerry Clair, directeur de l’institution. « Notre objectif principal est de relâcher les animaux dans la nature au plus vite. Nous les gardons seulement s’il y a un problème ».

Jim with Jimbo. Yes. That is a very big bear. They have a very close relationship. Jimbo is 56" at the shoulder on all fours. He is 9 and one half feet if he stood on 2 feet ! He weighs about 1500 lbs.

Posté par Orphaned Wildlife Center sur mercredi 6 janvier 2016