Rouen: Il vendait des faux billets pour le concert de Louane sur le Bon Coin

ESCROQUERIE Le faussaire a été interpellé par la police, ce samedi, peu avant le spectacle de la jeune chanteuse...

20 Minutes avec agence

— 

Louane Emera aux NRJ Music Awards, le 8 novembre 2015.David Niviere/NMA2016/SIPA
Louane Emera aux NRJ Music Awards, le 8 novembre 2015.David Niviere/NMA2016/SIPA — SIPA

Il a réussi à escroquer une vingtaine de fans de la chanteuse Louane. Samedi, un faussaire âgé de 30 ans, originaire d’Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis), a été interpellé par la police à Rouen (Seine-Maritime).

Le jeune homme avait posté une annonce sur le site le Bon Coin, proposant aux fans des billets de concert à des prix amicaux, des sésames faux, mais joliment imités. Après un échange téléphonique, l’escroc donnait rendez-vous à ses acheteurs sur le parking de la gare ferroviaire de Rouen.

>> A lire aussi : Le Bon Coin condamné pour pratique commerciale trompeuse

Le faussaire arrêté en pleine transaction

Bilan : les fans bernés ont été refoulés à l’entrée de la salle de concert le 106, samedi soir. Selon le régisseur, cité par France Télévisions, les « faux billets contenaient une suite anormale de chiffres et la couleur d’une partie de ceux-ci était trop sombre ».

Alertées par les fans mécontents, les forces de l’ordre ont arrêté le faussaire en pleine transaction sur le parking de la gare de Rouen. « Il pourrait y avoir un complice », a confié une source proche du dossier à Normandie Actu. Il est vrai que quelques minutes après cette interpellation, l’annonce litigieuse a été retirée du Bon Coin.