Royaume-Uni: Un quartier a la forme du Faucon Millenium de Han Solo

STAR WARS L’histoire ne dit pas si l’architecte qui a conçu les plans du quartier était fan de la saga Star Wars...

A.B.

— 

	Ce quartier d'un village britannique a la forme du Faucon Millenium de Han Solo dans Star Wars.
Ce quartier d'un village britannique a la forme du Faucon Millenium de Han Solo dans Star Wars. — @ILovesTheDiff / Twitter

S’il y a le visage d’un homme dans la Lune, pourquoi n’y aurait-il pas le Faucon Millenium de Han Solo dans un quartier britannique ? Une internaute a pointé une ressemblance troublante entre le vaisseau spatial piloté par Harrison Ford dans Star Wars et le plan du quartier de Oakdale, à Caerphilly (Royaume-Uni), rapporte The Independent.

Jayne Hunt a l’œil. On ignore si la Britannique vit à Caerphilly, mais la jeune femme a intrigué la twittosphère en postant une capture d’écran d’une vue aérienne du village gallois qui, il faut bien l’admettre, a bien la forme du Faucon Millenium.

Hasard ou coïncidence, l’histoire ne dit pas si l’architecte qui a conçu les plans du quartier était fan de la saga Star Wars. D’après la légende, racontée par George Lucas himself, le réalisateur aurait imaginé à la hâte le design de ce vaisseau spatial iconique grâce à un simple hamburger auquel il a accolé une olive en guise de cockpit.