VIDEO. Etats-Unis: Des policiers aident une femme à accoucher sur le bord de l'autoroute

NAISSANCE La mère et le bébé se portent à merveille…

A.B.

— 

Deux policiers ont aidé une femme à accoucher dans sa voiture garée sur le bas-côté d'une autoroute.
Deux policiers ont aidé une femme à accoucher dans sa voiture garée sur le bas-côté d'une autoroute. — New Jersey State Police / Facebook

Le bébé était trop pressé de venir au monde pour attendre d’arriver à l’hôpital. Ce lundi à New York (Etats-Unis), deux policiers ont aidé une femme à accoucher en pleine nuit sur le bord d’une autoroute.

« C’est une fille »

« Sérieusement, c’est encore arrivé… ». Sur son compte Facebook, la police de l’Etat du New Jersey a partagé avec humour l’aventure qu’ont vécue deux de ses agents. Il était un peu plus de quatre heures du matin quand, sentant que la naissance de son bébé ne pourrait pas attendre leur arrivée à la maternité, une femme a demandé à son mari qui la conduisait à l’hôpital de s’arrêter et d’alerter les secours.

Deux policiers en patrouille, Alex Muro et Arnaldo Mateo, ont été dépêchés sur place par radio et ont rejoint en quelques minutes le couple stationné sur la bande d’arrêt d’urgence de la voie rapide. Ils ont trouvé la future maman en plein travail sur la banquette arrière du véhicule et l’ont aidée à donner naissance à son enfant.

Quelques instants plus tard, l’officier Mateo s’est exclamé : « c’est une fille », en tenant dans ses bras le bébé qui venait de naître. Son collègue et lui ont ensuite coupé le cordon ombilical et la petite famille a été transportée en ambulance à l’hôpital. « Je ne m’attendais pas à aider une femme à accoucher ! », a déclaré l’un des héros du jour.

Grâce à leur intervention, la mère et son bébé se portent à merveille.