Grande-Bretagne: Olly, le chat qui surveille les Britanniques quand ils font leurs courses

CELEBRITE Olly, célèbre depuis le mois de novembre sur les réseaux sociaux britanniques, est de retour sur les étagères du magasin Sainsbury à Brockley, dans le sud de Londres...

B.D.

— 

Capture d'écran d'un tweet d'un internaute montrant Olly, le chat qui aime rester perché sur les étagères d'un supermarché de Brockley, au sud de Londres.
Capture d'écran d'un tweet d'un internaute montrant Olly, le chat qui aime rester perché sur les étagères d'un supermarché de Brockley, au sud de Londres. — Twitter/J_Tema

Il est de retour. Le chat Olly, célèbre depuis le mois de novembre sur les réseaux sociaux britanniques car il se perchait sur les étagères du magasin Sainsbury à Brockley, dans le sud de Londres, est de retour à son poste d’observation.

Après deux mois sans donner de nouvelles, le félin a été de nouveau repéré en haut des rayons du supermarché, pour le plus grand plaisir des clients. Ceux-ci ont ainsi posté de nouvelles photos du matou roux sur le groupe Facebook « I love SE4 » (l’un des codes postaux de la ville), certains jugeant sur la page qu’il est « une attraction touristique ».

Spot the cat.

Posted by Helen Galt on Wednesday, January 6, 2016

 

Mais, comme l’a indiqué un porte-parole du supermarché au Telegraph, le chat « vit dans la maison d’à côté et est là tous les jours, tout le temps. (…) Il n’a pas le droit d’être là, l’équipe l’apprécie mais il est un risque pour la sécurité et la santé ».

En novembre, le propriétaire d’Olly, Adam Oliver, avait expliqué que le chat était âgé de 6 ans.