VIDEO. Une flaque d'eau fascine les internautes

WEB Sur Twitter, plus de 20.000 personnes ont regardé en direct la vidéo d'une flaque d'eau à Newcastle, en Angleterre...

L.C.

— 

Captures d'écran de la vidéo d'une flaque d'eau de Newcastle (Angleterre), diffusée en direct le 6 janvier 2015 sur Periscope.
Captures d'écran de la vidéo d'une flaque d'eau de Newcastle (Angleterre), diffusée en direct le 6 janvier 2015 sur Periscope. — Periscope

La star mondiale des réseaux sociaux ce mercredi était… une flaque d’eau située dans un parc à Newcastle, en Angleterre. Des milliers d’internautes ont suivi avec attention les aventures de cette toute petite mare filmée en direct avec l’application Periscope qui permet de diffuser des vidéos en direct sur Twitter.

Diverses acrobaties pour traverser la flaque

L’opération n’est pas anodine, puisqu’elle est pilotée par une agence de pub, souligne Numerama. Et elle a porté ses fruits : le mot-clé #DrummondPuddleWatch (Drummond étant le nom de l’agence de communication, et « puddle » signifiant flaque en anglais) était dans les tendances majeures du réseau social ce mercredi en Angleterre et même en France.

 

Le spectacle n’était pas si banal, on pouvait voir les prouesses des passants de Newcastle pour éviter la flaque : certains la contournent, d’autres tentent le grand saut ou s’aventurent sur la pointe des pieds, et un jeune homme a même effectué la traversée à bord d’un matelas gonflable.

 

 

Un spectacle que certains internautes ont trouvé si captivant que The Guardian va jusqu’à écrire que la vidéo a « immobilisé » les travailleurs anglais.

 

Mais comment et pourquoi la vidéo Periscope de cette flaque est-elle devenue virale ? Cela fait partie du mystère des réseaux sociaux. L’opération a aussi bénéficié d’une couverture médiatique, puisque plus la vidéo attirait d’internautes, et plus les médias du monde entier s’en étonnaient et relayait cette information assez absurde.