VIDEO. Australie: Sheila la brebis errait en Tasmanie avec plus de 21kg de laine sur le dos

ANIMAUX Mais sa tonte n’a pas battu le record de Chris le mouton mérinos, à qui on avait retiré plus de 40 kg de laine en septembre dernier…

B.D.

— 

Capture d'écran d'une vidéo de la chaîne australienne ABC News montrant Sheila, une brebis qui n'a pas été tondue depuis 6 ans.
Capture d'écran d'une vidéo de la chaîne australienne ABC News montrant Sheila, une brebis qui n'a pas été tondue depuis 6 ans. — YouTube/ABC News

Vous vous rappelez de Chris le mouton mérinos australien, à qui Ian Elkins, star de la tonte, avait retiré plus de 40kg de laine en septembre dernier, après des années d’errance ? Voici Sheila la brebis, son alter ego féminin.

Comme le rapporte la chaîne australienne ABC News, Sheila s’est échappée de la ferme de Derek Turvey, située près de la forêt de Hobart, en Tasmanie (Australie), il y a six ans. Elle a été retrouvée par Peter Jones, un Australien qui passait sur un chemin de terre, incapable de bouger tant sa laine lui pesait. L’homme a été très surpris quand il a vu l’animal bouger.

Pas de nouveau record

« Elle a cligné des yeux », a-t-il raconté. « Visiblement, elle n’était pas morte, alors je me suis arrêté et j’ai essayé de la tirer de là ». L’animal était en effet coincé dans un fossé « pas très profond, mais très étroit ».

Sheila a été rendu à son propriétaire, et tondue pour la première fois en six ans. Le tondeur, John Alomes, a mis seulement dix minutes de plus que lors d’une tonte habituelle pour débarrasser la brebis de ses 21,79kg de laine.

Malheureusement pour Sheila, sa tonte n’a pas battu le record de Chris, ni même celui de Shaun, un mouton qui avait lui aussi erré six longues années en Tasmanie, et dont la tonte avait atteint les 23kg en août 2014.