Twitter: Un étudiant en com' se démarque en créant une «lettre» de motivation en RT

WEB Et Youcef Boualem, 20 ans, a déjà reçu une réponse...

B.D.

— 

Capture d'écran de la «lettre» de motivation de Youcef Boualem, créée uniquement avec des RT sur Twitter.
Capture d'écran de la «lettre» de motivation de Youcef Boualem, créée uniquement avec des RT sur Twitter. — Twitter/YoucefBlm

Un étudiant en communication débordant de créativité. Youcef Boualem, 20 ans, fait parler de lui depuis lundi sur Twitter. La raison ? Il a créé une lettre de motivation uniquement en retwittant des phrases publiées sur le réseau social.

Le jeune homme a expliqué qu’il s’était inspiré de la campagne de l’agence Fred & Farid pour Biocoop l’an dernier. Objectif : attirer l’attention de l’agence, qu’il a également interpellée sur Twitter.

Cette originalité « apporte une plus-value », a indiqué l’intéressé au Huffington Post. « Avec la multitude de candidatures que reçoivent les agences et les marques, je pense qu’un peu d’originalité permet de se démarquer », estime l’étudiant, qui ne se limite pas à l’agence Fred & Farid, mais rêve aussi d’intéresser Buzzman, Havas, Publicis, Lagardère Active, Welove, Ogilvy ou TBWA.

Et visiblement, ça fonctionne, puisque l’agence Marcel lui a répondu sur le même mode.