VIDEO. Californie: des jumeaux naissent avec une année d’écart

INSOLITE La petite Jaelyn est née dans les dernières secondes de l’an 2015, son frère Luis, juste après, en 2016….

Ch. P. avec AFP

— 

Entre les jumeaux Jaelyn et Luis, quelques secondes d'écart... qui valent pour une année.
Entre les jumeaux Jaelyn et Luis, quelques secondes d'écart... qui valent pour une année. — Capture d'écran NBC San Diego

Quelques secondes d'écart qui les séparent d'une année. Jeudi soir, durant la nuit du réveillon de la Saint-Sylvestre, Maribel Valencia a accouché de jumeaux... à un an d'intervalle. En effet, leur mise au monde coïncide exactement avec le passage à la nouvelle année. La petite fille, Jaelyn, est née dans les dernières secondes de l'année 2015 (à 23h59min, très précisément), tandis que le petit garçon, Luis Jr., est arrivé quelques minutes plus tard (à 00h02min), soit en 2016, ont indiqué les médias locaux de San Diego, dans l'état de Californie, aux Etats-Unis. 

>> Voir aussi: VIDEO. Séquence câlin pour des jumeaux nouveau-nés

«On regardait l'heure en fait», a raconté, à la chaîne de télévision NBC San Diego, l'heureux père, nommé Luis et mécanicien pour la Marine américaine. Lui et sa compagne, caissière à l'aéroport de la ville, voulaient «voir si on aurait un des premiers nés» de 2016, ce qui est probablement le cas a indiqué l'hôpital où sont nés les deux nourrissons. La mère de famille et les deux frère et sœur, dont la naissance était prévue pour la fin janvier, se portent bien.