Votre patron est-il pire que cela?... Le frisbee qui fait mal...

REVUE DE WEB Retrouvez toutes les infos insolites de l'été...

P. K.

— 

Les flics de l’espace

Les satellites espions ne servent pas qu’à la traque de terroristes façon Jack Bauer. A Gènes, un petit producteur de cannabis s’est fait arrêter par les policiers italiens qui ont débusqué sa plantation dans son jardin, grâce aux images haute résolution prise de l’espace. Les enquêteurs étaient sur cette piste très locale après avoir repéré une filière de marie-jeanne en petite quantité mais toujours très bien approvisionnée.

Gardez-là, j’en veux plus

«En vérité, j'étais tellement occupé que je n'ai pas eu le temps de payer la taxe urbaine et la taxe routière et d'aller récupérer la voiture à la fourrière». La voiture en question est une Maserati, édition limitée, (80.000 livres la bête, plus de 115.000 euros), laissée à la fourrière de Londres pendant trois mois. Le propriétaire a laissé 5.000 livres d’amende dans l’histoire. Mais ce milliardaire parisien qui gère un fond d’investissement d’une valeur de près de 250 millions d’euros, s’en moque un tantinet. Outre six équivalents Smics qu’il a laissés dans l’histoire, il aurait pu perdre sa voiture. Normalement, la procédure veut qu’un véhicule abandonné soit mis aux enchères. Ça, assure-t-il, ça l’aurait «évidemment» dérangé. Ouf.

Le frisbee qui fait mal

A l’attention des parents flippés. Vous n’êtes pas sans savoir que parmi les jeux les plus inoffensifs en apparence, comme le chat perché ou la marelle, il y a toujours un moyen de se faire mal. A cette liste, il convient d’ajouter le frisbee, version hongroise. Deux jeunes Suisses se seraient adonnés à cette pratique lors de leurs vacances non loin de Budapest. Lukas et Christoph se sont lancés le disque à plusieurs reprises sans s’apercevoir que l’objet était en fait une mine antichar soviétique.

Un train peut en cacher un autre

Ecrire un SMS ça peut être passionnant. Zachariah Smith, un jeune homme de 18 ans qui traversait une voie ferrée a bien évité un train, mais, absorbé par son sms, il a n’a pas vu celui qui arrivait en sens inverse juste après. Evidemment, il a été gravement blessé.

Et vous, votre patron, il est pire?

Evidemment, chacun trouve que son patron est le pire (sauf à 20minutes, bien sûr), mais vous a-t-il forcé à rester assis à votre bureau pendant que les locaux brûlaient? Voilà une des histoires racontées au concours «Mon mauvais patron», organisé par les syndicats américains. Ce patron a évidemment gagné le grand prix, battant de peu celui qui a déchiré les papiers d’assurance sociale d’un employé atteint d’un cancer. Les deux «heureux» gagnants repartent avec un voyage, pour oublier un peu le bureau.

Vert et très mur

Nous vous avons présenté mardi l’homme aux 78 enfants (et une seul jambe), voici un autre type de phénomène. Celui-là n’a que 21 enfants, mais il a eu le dernier à … 90 ans. «Les femmes m’adorent» assure Nanu Ram Jogi, qui se voit bien avoir des enfants jusqu’à cent ans. «Après, il sera temps d’arrêter.»