Dubaï: Le selfie d’un couple devant le spectaculaire incendie d'un hôtel de luxe suscite la polémique

INSOLITE Posté sur Instagram alors que la tour de 63 étages était en proie aux flammes, le cliché provoque l'indignation sur les réseaux sociaux….

Ch.P.

— 

Le couple prend la pose devant l'hôtel cinq étoiles ayant pris feu le soir du 31 décembre 2015, à Dubaï.
Le couple prend la pose devant l'hôtel cinq étoiles ayant pris feu le soir du 31 décembre 2015, à Dubaï. — Capture d'écran

« Bonne année ma chère Dubaï ». C’est le commentaire accompagnant le selfie d’un couple, pris devant l’hôtel cinq étoiles Address Downtown dont le spectaculaire incendie a marqué la soirée du réveillon, jeudi soir, à Dubaï. Tout sourire, une jeune femme se tient aux côtés de son petit ami, qui a posté la photo sur son compte Instagram, tandis qu’apparaît en fond le gratte-ciel de 63 étages dévoré par les flammes.

>> A lire aussi: Incendie de Dubaï: Ce que l'on sait

Dubaï et ses « feux d’artifices grandioses »

Un portrait jugé de très mauvais goût par de nombreux utilisateurs des réseaux sociaux, alors que l’incendie a fait seize blessés dont 14 légers. D’autant que le jeune homme ose l’ironie, complétant : « Tu nous surprends toujours avec des feux d’artifices grandioses ».

Aux côtés de la photographie, certains membres de la communauté Instagram n’ont pas manqué de réagir, qualifiant le cliché de « selfie le plus déplacé de tous les temps ».

Sur Twitter également, l’initiative quelque peu surprenante du couple, à qui l’ont a même attribué « le prix de la stupidité 2016 », a choqué :