VIDEO. Le wingboard, comme du ski nautique mais tracté par un avion

SPORTS EXTREMES La discipline n’est encore qu’au stade de projet et les essais se font avec un mannequin. Mais les premières images laissent rêveur…

Fabrice Pouliquen
— 
Dans le wingboard, cette fois-ci, la planche en forme d’aile et le courageux qui est dessus (un mannequin pour l’instant) sont tractés non pas par un bateau mais par un avion.
Dans le wingboard, cette fois-ci, la planche en forme d’aile et le courageux qui est dessus (un mannequin pour l’instant) sont tractés non pas par un bateau mais par un avion. — Capture d'écran / Youtube

Et si le prochain sport extrême à la mode, c’était le wingboard ? La discipline n’est encore qu’au stade de projet. Mais de récentes images diffusées par la chaîne américaine CNN laisse rêveur.



Un mannequin pour l’instant

Il faut voir le wingboard comme le cousin du ski nautique ou du wakeboard. Mais cette fois-ci, la planche en forme d’aile et le courageux qui est dessus (un mannequin pour l’instant) sont tractés non pas par un bateau mais par un avion. Et quand il en a eu assez, le rider ouvre son parachute et se laisse tomber.

Le projet est développé par la société WYP Aviation, de l’Américain Aaron Wypyszynski, précise le site Internet The Rider Post, qui relate l’actualité des sports extrêmes. On s’imagine déjà surfer sur des nuages ou faire des loopings.