VIDEO: Un hacker pirate un célèbre panneau publicitaire de Bruxelles

SURPRISE Et soudain, un visage de troll et une paire de seins surplombent une place publique...  

R.S.

— 

Un panneau publicitaire de la ville de Bruxelles piraté par un hacker
Un panneau publicitaire de la ville de Bruxelles piraté par un hacker — Facebook Monster Film

Même si la ville est sous haute surveillance actuellement en raison du risque d’attentats, les piratages informatiques semblent encore possibles dans le centre-ville de Bruxelles. La mairie a confirmé qu’une infraction avait été constatée et une plainte déposée pour ce hacking, visant un célèbre panneau publicitaire électronique de la place de Brouckère.

Alors qu’une publicité Coca-Cola surplombe habituellement les lieux, un visage de troll hilare l’a remplacé dimanche soir. Des seins ont également été aperçus derrière le logo de la boisson gazeuse.

Le mystère n’a pas plané longtemps sur l’origine de ce piratage puisque le hacker en question a tout filmé. Dans une vidéo postée sur la page Facebook de Monster Film au Québec, on voit donc un homme à la tête floutée accéder par une trappe au sommet de l’immeuble sur lequel est installé le panneau publicitaire.

 

 
HELLO BXL!

Accompagnez un hacker dans les entrailles du plus gros panneau à del de Belgique

Posté par Monster Film sur lundi 7 décembre 2015

La scène se déroule de nuit. Au pied du panneau, il trouve l’ordinateur relié à l’écran. Une petite manipulation lui permet de changer le message affiché. Place au slogan "Hello BXL", au dessin du troll et surtout à la photo d’une femme dénudée, ce qui discrédite la thèse d'un coup marketing orchestré par Coca-Cola.