VIDEO. Torse nu, à la gym ou avec un chien: Le calendrier 2016 de Poutine est arrivé

PHOTO Le dirigeant russe donne de sa personne pour l'édition 2016 de son calendrier...

A.B.

— 

Le calendrier 2016 de Vladimir Poutine.
Le calendrier 2016 de Vladimir Poutine. — fox News World / YouTube

Plutôt chats ou Dieux du stade ? Si vous ne savez pas encore quel calendrier choisir pour la nouvelle année, ne cherchez plus. Peut-être vous laisserez vous tenter par l’édition 2016 du calendrier de Vladimir Poutine, qui réserve quelques surprises.

Poutine prend la pose

Les fans auront douze mois pour savourer les douze poses du dirigeant russe, qui donne de sa personne sur chaque cliché. Poutine torse nu à la pêche, Poutine respirant le parfum des fleurs, Poutine en train de câliner un chien ou encore transpirant pendant une séance de sport : il y en a pour tous les goûts, toutes les humeurs.

Selon BBC News, le calendrier, qui serait produit par un magazine russe et déjà disponible à la vente dans le pays, retranscrit également une parole de sagesse de Vladimir Poutine pour accompagner chaque cliché. Pour célébrer l’arrivée du printemps, le mot du président sous le mois de mars rend ainsi hommage à ses compatriotes féminines : « J’aime toutes les femmes russes. Je pense qu’elles sont les plus talentueuses et les plus belles ».

Plus sérieux, le mois d’octobre illustré par une photo de Poutine en tenue militaire souligne la force du pays : « Personne ne réussira à surpasser la supériorité militaire de la Russie ». Avant de revenir à un peu de douceur pour le mois de novembre.

La photo de Poutine câlinant un chien est accompagnée de tendres mots à destination de ses amis les bêtes : « Les chiens et moi éprouvons des sentiments chaleureux les uns pour les autres ».

Pour acquérir cet objet de collection, les amateurs devront tout de même débourser la coquette somme de 76 dollars.