VIDEO. Kickstarter: La veste auto-séchante de Marty McFly en vente sur le site

HIGH-TECH Le temps de séchage ne dépasse pas deux minutes...

20 Minutes avec agence

— 

La veste auto-séchante de Marty Mc Fly est disponible sur Kickstarter. Lancer le diaporama
La veste auto-séchante de Marty Mc Fly est disponible sur Kickstarter. — Falyon.com

Une nouvelle invention issue de la saga Retour vers le Futur devient réalité. Kickstarter, une plateforme américaine de financement participatif, met en vente sur son site une veste auto-séchante, comme celle de Marty McFly dans le deuxième volet.

Ce modèle baptisé SDJ-01 (pour Self-drying jacket, « la veste qui se sèche toute seule ») a été fabriqué par la start-up américaine Faylon. Et à quelques détails près, la ressemblance avec celle du film est assez proche.

Un temps de séchage d’à peine deux minutes

La veste est en fait équipée d’un système interne d’air à haute pression alimenté par une batterie. On actionne le mécanisme via un bouton placé en bas de la fermeture éclair.

Le temps de séchage ne dépasse pas deux minutes, soit à peine plus que dans le film. En outre, des ventilateurs situés dans le col expulsent aussi de l’air chaud vers le visage et les cheveux. Ainsi, les jours de grosse averse ne sont plus un problème.

Cette veste est disponible pour 137 euros sur Kickstarter, dont les projets ont dépassé le milliard de dollars en 2014. Mais malheureusement pour ceux qui auraient souhaité se la procurer à Noël, les créateurs ont signalé que la SDJ-01 ne pourrait être livrée qu’à partir d’avril 2016.