Un tweet de SFR fait les affaires de son concurrent Free Mobile sur la Toile
WEB La boulette de l’opérateur au carré rouge a été largement relayée sur les réseaux sociaux…
Il ne devait s’agir que d’un simple tweet, apportant un tout petit conseil de rien du tout aux abonnés SFR. Seulement voilà, le message comportait une subtile coquille, et celui-ci s’est dès lors transformé en clin d’œil bien involontaire à Free Mobile, pourtant concurrent direct de l’opérateur.
En voulant informer les followers du compte Twitter « Assistance SFR » de l’utilité du bouton « Données mobiles » de leur smartphone, le community manager a en effet eu la mauvaise idée de réaliser une capture d’écran de son terminal, sauf que le terminal en question semblait visiblement être connecté, non pas au réseau SFR, mais bien au réseau Free Mobile...
Les Twittos ironisent
Les Twittos s’en sont alors donné à cœur joie sur la toile, ironisant sur le choix des salariés SFR de préférer eux-mêmes les forfaits concurrents. Le site ZdNet rapporte que depuis, SFR a bien évidemment retiré le tweet, sauf que le mal était déjà fait.
Entre-temps en effet, le message a pu être diffusé et partagé à grande échelle par les internautes, qui n’ont pas non plus manqué de relever la bonne qualité de connexion 4G dont semblait bénéficier le community manager… Grâce à Free, donc.
Quand @SFR_SAV fait de la pub pour @freemobile ça donne ça (tweet supprimé depuis) pic.twitter.com/ScpLwZmzwg
— Kévin LB (@lebnett) December 17, 2015