Des cowboys ont réussi à sauver un chevreuil piégé dans un canal grâce à leur lasso.
Des cowboys ont réussi à sauver un chevreuil piégé dans un canal grâce à leur lasso. — life live / YouTube

ANIMAUX

VIDEO. Etats-Unis: Des cow-boys sauvent des eaux un chevreuil grâce à leur lasso

Un jeune chevreuil tombé dans un canal s’en est sorti indemne grâce à l'intervention de deux hommes qui ont lancé une corde autour de ses bois…

Il n’aurait pas pu s’en sortir sans leur intervention. Au nord-ouest de Phoenix en Arizona (Etats-Unis), deux cow-boys ont sauvé jeudi la vie d’un chevreuil coincé dans un canal, près de Lake Pleasant. Un peu plus tôt dans la journée, l’Arizona Game and Fish Department (AGFD), équivalent de notre Office national de la chasse et de la faune sauvage, avait reçu plusieurs appels signalant un chevreuil piégé dans les eaux froides de ce canal, rapporte CBS News.

Pris au piège dans l’eau glacée

L’animal, qui aurait glissé dans l’eau glacée, s’est retrouvé piégé dans le canal, incapable de remonter les pentes abruptes en béton du cours d’eau. C’est là que deux cow-boys équipés de leur lasso ont fait leur apparition pour porter secours à l’animal en détresse, a raconté Ruben Gonzales, le responsable de l’AGFD. « Quand nous sommes arrivés sur place, deux cow-boys étaient déjà à pied d’œuvre avec leur lasso pour secourir le chevreuil. Nous ne savions pas depuis combien de temps il était coincé dans l’eau. Ils ont été d’une grande aide en lançant leur lasso autour des bois de l’animal », a-t-il confié.

La vidéo postée sur YouTube montre l’un des deux hommes, installé en haut d’un pont étroit qui enjambe le canal, lancer son lasso autour des bois de l’animal qui voguait dans sa direction. Les officiers de l’agence gouvernementale ont ensuite récupéré l’animal tremblant et frigorifié, avant de le transporter au Lake Pleasant Regional Park pour le relâcher. Apeuré et transis de froid, le jeune chevreuil s’est réchauffé et a repris son calme avant de retourner dans la nature.