VIDEO. Une Suédoise part rencontrer son sosie en Irlande

INSOLITE Le père d'une des deux jeunes femmes n'a pas su reconnaître laquelle des deux était sa propre fille...

A.B.

— 

On dirait des jumelles, pourtant ces deux sosies n'ont aucun lien de parenté.
On dirait des jumelles, pourtant ces deux sosies n'ont aucun lien de parenté. — Twin Strangers / YouTube

Etes-vous déjà tombé sur une personne qui vous ressemble comme deux gouttes d’eau ? Une jeune Suédoise en a fait l’expérience en se déplaçant à Dublin pour rencontrer son sosie irlandais.

Sur Twin Strangers, un site qui aide les internautes à trouver leurs sosies parfaits, la jeune Sara Nordstrom, 17 ans, est ainsi entré en contact avec Shannon Lonergan, 21 ans, qui vit en Irlande.

« Tout pareil »

Les « jumelles », qui n’ont donc aucun lien de parenté, n’en ont pas cru leurs yeux lorsqu’elles se sont enfin rencontrées. Et de constater l’ampleur de leur ressemblance : « Notre nez, nos yeux, nos oreilles, nos lèvres, tout est pareil. Nous avons exactement les mêmes expressions, la même moue, le même sourire… C’est tellement bizarre », a déclaré Shannon.

Même la famille et les amis de la jeune irlandaise en ont perdu leur latin et ont été incapables de les distinguer. « Quand mon père nous a vues ensemble pour la première fois, il était perdu et ne savait pas qui était qui. Lexpression sur son visage était hilarante et cela montrait à quel point était choqué », raconte la jeune femme. « Plus je regardais Sara, plus je me voyais », a-t-elle confié au Belfast Telegraph.

Mais ce n’est pas la première fois. Il y a quelques semaines, une jeune Irlandaise a entrepris de parcourir le monde pour aller à la rencontre de sept sosies. Pour l’heure, elle en a déjà trouvé trois, toujours via Twin Strangers.

Fin octobre, ce sont deux hommes, des sosies parfaits, qui sont tombés nez à nez dans un avion, prenant au passage l’un des meilleurs selfies de l’année et d’aller célébrer cet heureux hasard autour d’un verre.