VIDEO. Etats-Unis: Un client mécontent fonce dans un hôtel avec sa voiture

CRAQUAGE Il aurait pu blesser deux employées présentes de la réception...

A.B.

— 

Mécontent du service, un homme a foncé sur la réception de l'hôtel au volant de sa voiture.
Mécontent du service, un homme a foncé sur la réception de l'hôtel au volant de sa voiture. — NBC News

Il a pété un câble. Un sexagénaire texan pris d’un coup de sang a foncé avec sa voiture dans le hall d’un hôtel à Alva, dans l’Oklahoma (Etats-Unis), manquant de peu, et fort heureusement, deux employées qui se trouvaient à quelques centimètres.

Une vidéo diffusée ce lundi montre un homme furieux foncer au volant de son pick-up sur la vitrine de l’hôtel Comfort Inn and Suit et défoncer le lobby. Les raisons de la colère de John Edward Parsley : sa note. Mécontent d’avoir dû payer en liquide ses deux nuits d’hôtel parce que sa carte de crédit ne passait pas, rapporte NBC. Ici, point de commentaire assassin en ligne sur la qualité du service de l’établissement, mais un accès de rage qui aurait pu tourner au drame. Derrière le comptoir se trouvaient deux jeunes femmes, employées de l’hôtel, qui ont juste eu le temps de déguerpir.

Il avait menacé de foncer sur eux

Le manager de l’hôtel a raconté plus tard aux enquêteurs que le Texan avait expliqué que ce n’était pas sa première mauvaise expérience avec un gérant d’hôtel, qui était encore une fois « indien ». Avant de les menacer de prendre son véhicule et de foncer sur eux. L’assaillant a déclaré à la police qu’il était passé à l’action parce qu’ils pensaient qu’il bluffait.

Les dégâts de son « emportement » sont évalués à 1.000 dollars (plus de 900 euros). Le Texan a immédiatement été arrêté par un policier présent sur place, il n’a opposé aucune résistance.