VIDEO. Un chaton sauvé in extremis d'un compacteur à ordures

ANIMAUX Il a été ensuite adopté par une employée de l’usine, qui a fondu pour l’animal…

A.B.

— 

Ce chaton a été sauvé in extremis d'une mort certaine dans un compacteur à ordures. Lancer le diaporama
Ce chaton a été sauvé in extremis d'une mort certaine dans un compacteur à ordures. — KCRA

C’était vraiment moins une. Ce mardi, un chaton a été sauvé d’une mort certaine dans un compacteur à ordures, dans une usine de traitement des déchets à Galt en Californie (Etats-Unis).

Alors qu’il était en train de trier les ordures sur un tapis roulant, Tony Miranda a repéré la petite boule de poils entre les déchets et a attrapé le chaton in extremis. « C’était difficile de le voir au milieu de tous les débris, mais j’ai pu l’attraper à temps », a-t-il déclaré à la chaîne locale KCRA. Sans son intervention salvatrice, au bout du tapis roulant, l’animal serait tombé dans le compacteur quelques mètres plus loin et n’aurait pas pu en réchapper.

« Comment ne pas avoir envie de la ramener à la maison »

Aussitôt, Tony Miranda a raconté son incroyable découverte à ses collègues de l’usine. En apprenant la nouvelle, la chef d’équipe Heather Garcia s’est précipitée vers le chaton pour voir s’il allait bien. « J’ai entendu qu’un chaton avait été retrouvé vivant et j’étais curieuse parce que c’est quelque chose d’incroyable », a-t-elle raconté. En le voyant, elle s’est immédiatement prise d’affection pour le petit animal, une petite femelle, qu’elle a décidé d’adopter. « Elle est tellement mignonne, comment ne pas avoir envie de la ramener à la maison », explique-t-elle.

Ce chaton a été sauvé in extremis d’une mort certaine dans un compacteur à ordures. - KCRA

 

Personne ne sait comment l’animal s’est retrouvé là, mais une chose est sûre, il a survécu à un voyage bien difficile, qui comprend un tour dans un camion à benne basculante et sur plusieurs autres tapis roulants semés d’ordures.

Examinée par un vétérinaire, la petite chatte baptisée Murphy se porte comme un charme et profite de la douceur de son nouveau foyer auprès de sa maîtresse.