BFM TV: Une photo de Salah Abdeslam apparaît à l'écran pendant la météo

MALAISE Difficile de meubler quand la carte de France est remplacée par le portrait d’un terroriste…

R.S.

— 

Pendant la météo de BFM TV, les présentateurs ont la mauvaise surprise de découvrir le portrait de Salah Abdeslam, le 17 décembre 2015.
Pendant la météo de BFM TV, les présentateurs ont la mauvaise surprise de découvrir le portrait de Salah Abdeslam, le 17 décembre 2015. — 20Minutes

On le sait, les présentateurs météo ne voient jamais la carte de France qui est dans leur dos. C’est généralement sur un fond vert qu’ils présentent les températures du jour et les précipitations. Jeudi matin, Christophe Delay et Pascale de la Tour du Pin, les deux présentateurs de la matinale de BFM TV ont donc eu la mauvaise surprise de commencer leur bulletin météo sur une photo… de terroriste.

Le présentateur avait même préparé un lancement humoristique, façon Julien Lepers : « Pascale, je suis une station balnéaire du sud-ouest de la France, il va y faire 22 degrés cet après-midi, je suis, je suis, je suis… » Un mini-sketch illustré par la photo de Salah Abdeslam, l’homme recherché par la police dans le cadre des attentats du 13 novembre à Paris.

Non avertie de la boulette iconographique, Pascale de la Tour du Pin joue le jeu à fond et s’écrie « Biarritz ». Bonne réponse, mais gros malaise dans la seconde qui suit cette scène surréaliste. Après un court instant de flottement, les téléspectateurs ont finalement eu droit au jingle de la météo. Le temps de réveiller le responsable des arrière-plans en régie.