Le pope et son cocktail Molotov... Le feu aux fesses...

REVUE DE WEB Retrouvez toutes les infos inbsolites de l'été...

P. K.

— 

Pas de femmes flics pour les joueurs de foot

La police de Pittsburgh a décidé de ne plus affecter des femmes policiers à la protection de l’équipe de football américain des Pittsburgh Steelers. «Elles ne pouvaient pas patrouiller dans les étages où les gars se baladent tout nu», explique le chef de la police. Encore un qui a trop regardé de pornos gays. Outrée, une policière a porté plainte.

Le pope débloque

En Grèce, un homme jaloux soupçonne son voisin de lutiner sa femme. Pour se venger, il sabote ses freins. Classique? Oui, sauf que le mari au sang chaud est un pope orthodoxe. Il est poursuivi pour «tentative de coups et blessures», «détention et usage d'explosifs», et «menaces». Avant de saboter les freins, il avait quand même jeté un cocktail molotov dans la voiture.

Viens ici, Napoléon

Au cœur de l’été, le très sérieux «Times» de Londres a pris un coup de chaud, et s’est amusé à recenser les 25 lois les plus bizarres du monde. On apprend qu’il est interdit d’appeler un cochon Napoléon en France, que dans le Vermont, les femmes doivent obtenir la permission de leurs maris avant de se faire poser de fausses dents, et qu’il est légal de tuer un Ecossais dans les limites de la ville de York, mais attention, seulement s’il porte un arc et des flèches.

Vers de rage

Le manager d’un supermarché néerlandais a failli s’étrangler quand un client est venu se plaindre: la viande qu’il venait d’acheter était pleine d’asticots. Après visionnage des bandes de télésurveillance, les trois coupables, âgés de 18 à 21 ans, ont été démasqués. Trois petits plaisantins qui se sont amusés avec le reste de leurs appâts après une partie de pêche. Le reste de la viande a tout de même été détruit.

Le feu aux fesses

Un couple de jeunes Allemands de 18 ans voulait que leur première fois soit vraiment spéciale. La jeune fille a donc allumé des bougies partout, pour créer une atmosphère romantique. Évidemment, la pièce a pris feu, et les deux jeunes gens ont dû quitter précipitamment la maison en tenue d’Adam. Ils ont même posé tout nu dans les débris pour le tabloïd Bild. Une première fois qui coûte cher: 100.000 euros de dégâts.

Le prêtre se fait sonne les cloches

L’histoire rappelle vaguement celle d’OSS 117, l’espion allant corriger un muezzin qui avait appelé à la prière en pleine nuit. Un prêtre catholique néerlandais a été condamné à 5.000 euros d’amende car il faisait sonner les cloches bien trop fort dès sept heures du matin. Pas du tout du goût de la population (protestante) de la ville de Tilburg.

Désolé

Peu de peuples échappent à la repentance. Après le ministre de la Culture danois, les descendants de la tribu tolai de Papouasie Nouvelle-Guinée se sont excusés pour le meurtre de quatre missionnaires fidjiens qui ont ensuite été dégustés par les ancêtres. Il y a quand même prescription, c’était en 1978.

Chéri, n’oublie pas ton cartable, c’est une affaire de vie ou de mort

Une entreprise américaine a eu une idée révolutionnaire : le sac à dos pare-balles, idéal pour aller à l’école dans les quartiers chauds.

Coup de foudre

Les éclairs ont déjà tué 499 personnes en Chine, soit 200 de plus que l’année dernière à la même période. Explication: ce serait la faute au réchauffement climatique.