Auchan: Un magasin de Bordeaux a organisé un ventriglisse géant

EVENEMENT Le principe ? Glisser sur une longue piste d'eau savonneuse...

20 Minutes avec agence

— 

Auchan a organisé un ventriglisse à Bordeaux.
Auchan a organisé un ventriglisse à Bordeaux. — Capture d'écran / YouTube

Quitte à faire du jamais vu, autant y aller à fond. C’est avec ce principe que plusieurs salariés de l’hypermarché d’Auchan Mériadeck, à Bordeaux, ont demandé - et obtenu - l’autorisation d’organiser, dans les rayons du magasin, une soirée ventriglisse, autrement dit une soirée de glissades, sur une longue piste d’eau savonneuse spécialement mise en place pour l’occasion. L’ambition de l’opération était évidente : faire le buzz et rajeunir l’image de la marque.

La mission a d’ailleurs été réussie puisque ce sont essentiellement des jeunes étudiants de la ville qui sont venus prendre part à la fête, après avoir eu vent de l’événement sur la page Facebook du magasin.

Un événement inédit pour une grande surface

« Il y a une grande communauté étudiante à Bordeaux. La grande distribution n’a pas forcément une image très dynamique auprès d’elle et nous voulions changer cela. C’est quelque chose d’inédit pour une grande surface », expliquent Alice Sauvage et Basile Guérin, deux des organisateurs salariés de l’enseigne, cités par le quotidien Sud-Ouest.

C’est un étudiant bordelais, « adepte des sports de glisse » selon la direction du magasin, qui a d’ailleurs remporté le concours de la soirée, avec une glissade de 41 mètres, soit seulement cinq mètres de moins que le record de France. La vidéo de cette soirée insolite a, elle, été visionnée 200.000 fois en 36 heures, sur les réseaux sociaux et Youtube.