Yvelines: Refoulés du bowling, les agents ERDF ivres coupent le courant

VENGEANCE Ils voulaient poursuivre un apéro festif entre collègues mais interdits de strike, les agents sont passés à l'action...

20 Minutes avec agence

— 

Des quilles et une boule de bowling. Illustration.
Des quilles et une boule de bowling. Illustration. — WIDMANN PETER/TPH/SIPA

Il est environ 20 h 30 jeudi 10 décembre, quand une vingtaine d’agents d’ERDF arrive devant le bowling du centre commercial de Pariwest, à l’ouest de Versailles (Yvelines). Passablement éméchés à la suite d’un apéro entre collègues, ils veulent poursuivre les festivités, mais s’en prennent verbalement au vigile, qui leur refuse l’entrée de la salle.

La salle plongée dans le noir

Interdits de strike, les agents ouvrent alors le transformateur situé aux abords de l’établissement et coupent le courant, plongeant la salle dans le noir. Une centaine de clients, dont certains commencent à paniquer, sont évacués par les gérants, souligne une source policière dans Le Parisien.

Deux agents interpellés

N’ayant aucun lien avec les fêtards, trois agents d’astreinte d’ERDF sont venus rétablir l’électricité. Deux agents du groupe de fêtards ont quant à eux été interpellés par la police, puis relâchés. Ils seront convoqués ultérieurement.