La Poste refuse de donner son calendrier de l'Avent à un chat car il n'a pas de pièce d'identité

NOEL Heureusement pour Ted, les employés du bureau de poste ont trouvé l'histoire tellement hilarante qu'ils ont bien voulu donner son colis à sa maîtresse...

B.D.

— 

Capture d'écran d'un post Facebook de Brittany Maher-Kirk, montrant son chat Ted et l'avis de passage du facteur à son nom.
Capture d'écran d'un post Facebook de Brittany Maher-Kirk, montrant son chat Ted et l'avis de passage du facteur à son nom. — Facebook/Brittany Maher-Kirk

Tout le monde a droit à son calendrier de l’Avent. Y compris les chats. C’est ce que démontre l’histoire de Ted, un chat tigré britannique, que sa propriétaire, Brittany Maher-Kirk, a raconté sur Facebook samedi.

La jeune femme, qui habite Londres, a expliqué sur le réseau social qu’elle était dans l’incapacité de récupérer le colis adressé à Ted à la Poste, un calendrier de l’Avent pour chats envoyé par sa mère. « Malheureusement, nous avons manqué le facteur, et la Poste ne veut pas me donner le paquet car le chat n’a pas de pièce d’identité », a-t-elle raconté, ajoutant des photos de Ted assis à côté d’un avis de passage du Royal Mail à son nom.

So my mum posted the cat an advent calendar. Unfortunately, we missed the delivery and the post office won’t give it me…

Posted by Brittany Maher-Kirk on Saturday, December 5, 2015

Elle a raconté au Huffington Post qu’elle avait téléphoné à son bureau de poste pour leur raconter la situation. « Ils m’ont dit qu’ils n’avaient aucune obligation de me donner le colis, mais m’ont tout de même suggéré de venir en personne et d’expliquer ce qui m’arrivait. »

Heureusement pour Brittany Maher-Kirk et pour son chat, les employés du bureau de poste « ont été fantastiques ». « Ils ont trouvé mon histoire hilarante et ont bien rigolé », a-t-elle expliqué. Cependant, ils ont été déçus qu’elle n’ait pas amené Ted. La jeune femme leur a expliqué que son chat souffrait du virus de l’immunodéficience féline, et devait donc rester à la maison.

A la place, elle « leur a proposé de leur montrer des photos de Ted, mais ils m’ont dit qu’ils me croyaient, que personne ne pouvait inventer une histoire pareille ». Quant à Ted, son cadeau surprise lui a fait très plaisir : « C’est fait pour les chats, donc il y a plein de friandises à l’intérieur. (…) Ce sont de petits blocs avec des décorations en forme de poissons et d’autres images festives ! Il les adore, et quand il les voit, il miaule et il quémande pour en avoir ! »