VIDEO. Corée du Nord: Un photographe a pu filmer Pyongyang du ciel

INEDIT Le Singapourien Aram Pan serait le premier étranger à survoler la capitale du pays communiste à bord d'un avion nord-coréen...

M.C.

— 

Pyongyang filmée depuis un avion par le photographe Aram Pan.
Pyongyang filmée depuis un avion par le photographe Aram Pan. — Aram Pan/Youtube

Sa passion : photographier la Corée du Nord. Depuis plusieurs années, Aram Pan, un photographe de Singapour, a entrepris de capturer des images du pays communiste sous de multiples angles, avec l’accord des autorités locales. Il propose ainsi sur son site DPRK 360 des photographies, vidéos et vues à 360 degrés de divers lieux du pays, prises depuis la rue, un champ, un bus, un salon de coiffure…

Flight over Pyongyang #NorthKorea #Pyongyang #aerialphotography

Posté par DPRK 360 sur mercredi 9 décembre 2015

 

Pour son dernier projet, réalisé en novembre, Aram Pan a pu survoler Pyongyang et photographier la capitale nord-coréenne depuis un petit avion. Un point de vue rare qu’il a documenté dans cette vidéo de 15 minutes. On y voit différents quartiers de la ville, qui semble tourner au ralenti, et de rares voitures dans les rues.

Aram Pan dit sur son site financer lui-même ses expéditions et ne pas recevoir d’argent du régime nord-coréen. « Nous travaillons ensemble pour repousser les limites de ce qui peut être réalisé en Corée du Nord », explique-t-il au site Petapixel. « Depuis 2013, j’ai été autorisé à faire des choses qui n’avaient jamais été possibles, et pu ouvrir de nouvelles voies. »

Une rue filmée à la GoPro en 2014: