VIDEO. Californie: Il évite un PV en poussant la chansonnette

ETATS-UNIS Les deux policiers en question, des femmes, ont eu droit à un «You are so beautiful» interprété par ce chanteur de gospel professionnel...

N.Bg.

— 

Le chanteur TJ Bristol chante à deux officiers de police le 8 décembre 2015 en Californie.
Le chanteur TJ Bristol chante à deux officiers de police le 8 décembre 2015 en Californie. — TJ Bristol

Pris en flagrant délit d’infraction routière, un chanteur de gospel californien a pu s’en sortir sans amende et avec le sourire des deux policières en prime. Comment ? En chantant.

L’anecdote est racontée par le chanteur lui-même, TJ Bristol, pro du gospel ayant déjà sorti deux albums, sur sa page Facebook. Mis en ligne mardi, le témoignage vidéo a depuis été repris par plusieurs médias anglo-saxons, dont SkyNews et le Guardian. Ladite vidéo montre TJ en train de se filmer au volant de sa voiture, à l’arrêt : face à sa perche à selfie, il explique que deux officiers de police viennent de l’arrêter.

Il sort du véhicule et confesse qu’il n’a pas mis sa ceinture de sécurité, promettant de toujours la mettre dorénavant. Les deux policières, bonne pâte, le laissent chanter un joli You are so beautiful avant de l’applaudir et de le laisser partir. Pas d’amende et concert gratuit, tout le monde s’en sort bien. Morale de l’histoire, comme le répète TJ Bristol sur son message Facebook : « Bouclez votre ceinture ! »