Une petite fille frappée par le malheur attend votre carte de voeux

NOEL La jeune Safyre, gravement brûlée après un incendie criminel, veut vivre un Noël «spécial»...

N.Bg.

— 

Safyre devant son sapin de Noël en décembre 2015.
Safyre devant son sapin de Noël en décembre 2015. — Capture d'écran Facebook

L’esprit de Noël peut panser les pires blessures. C’est du moins ce que pense Safyre, petite fille vivant dans le centre de l’Etat de New York, qui en appelle à la tendresse de chacune et chacun à l’occasion des fêtes de fin d’année. Pour rendre son Noël spécial, elle demande aux gens du monde entier de lui envoyer une simple carte de vœux.

Il faut dire que la jeune fille revient de loin. Il y a deux ans, la maison familiale a été la cible d’un incendie criminel. Ses frères et sœurs ont péri dans les flammes, ainsi que son père, mort en tentant de protéger la petite fille en la recouvrant. Brûlée sur 75% de son corps, Safyre s’en est remis tant bien que mal : le feu l’a défigurée et elle a dû être amputée d’un pied et d’une main.

Une boîte postale spécialement mise en place

Aujourd’hui gardée par sa tante, la petite fille de 8 ans  a lancé cet appel au monde après avoir installé chez elle un sapin en métal auquel peuvent être attachées des cartes de vœux. Elle voulait le voir rempli, mais sa tante lui a répondu que c’était peu probable, étant donné que l’arbre pouvait accueillir une centaine de cartes. D’où l’idée, mis en ligne via un message Facebook, d’en appeler à la générosité d’inconnus pour recevoir un maximum de cartes de vœux.

 

L’appel a depuis été partagé sur plusieurs médias et sites web. Pour envoyer votre carte, une adresse a été mise en place :

Safyre
P.O. Box 6126
Schenectady, NY 12306
USA