VIDEO. Houston: Les derniers moments d'un cheval policier dans les bras de son maître

ETATS-UNIS La jument, qui travaillait au sein de la police de cette ville texane depuis quatre ans, a été renversée par un camion…

N.Bg.

— 

Photo non créditée d'une jument policier de Houston heurtée par un véhicule, publiée par le compte Facebook d'Animal Justice League.
Photo non créditée d'une jument policier de Houston heurtée par un véhicule, publiée par le compte Facebook d'Animal Justice League. — Animal Justice League

« Elle nous manquera. » C’est par ces mots que la police de Houston a salué la semaine dernière sur Facebook la mémoire de Charlotte, jument membre de la police de la ville texane, morte dans l’exercice de ses fonctions.

Repéré mardi par le site de The Independent, le message montre quatre photos du cheval policier.

 

It is with heavy hearts that we announce the death of Charlotte, an HPD Mounted Patrol horse, who died in the line of…

Posté par Houston Police Department sur jeudi 3 décembre 2015

Selon les informations données par la police de Houston et par le compte Facebook de l’Animal Justice League, qui publie une photo non-créditée des derniers instants de l’animal dans les bras de son maître, la jument a échappé au contrôle de celui-ci après avoir été effrayée par un bruit important et s’est retrouvée sur la route d’un camion qui n’a pu l’éviter. « L’enquête est en cours, indique la police, mais le conducteur du véhicule n’est a priori pas fautif. »

 

We’ve always said we support ALL animals, and know the relationship with those animals & their person is an incredible…

Posté par Animal Justice League sur vendredi 4 décembre 2015

L’officier qui montait Charlotte a été transporté à l’hôpital par sécurité, précise encore le message Facebook, mais il se porte bien. Entrée en service à l’âge de 2 ans, la jument remplissait sa mission dans le centre-ville de Houston depuis quatre ans.