Etats-Unis: Une nouvelle coupe de cheveux en pleine course-poursuite

ASTUCE L'homme, poursuivi par la police pour son mauvais comportement sur la route, espérait peut-être qu'on ne le reconnaîtrait pas s'il changeait de tête...

N.Bg.

— 

Illustration: des voitures de police dans l'Oklahoma.
Illustration: des voitures de police dans l'Oklahoma. — Sue Ogrocki/AP/SIPA

Drôle de course-poursuite ce week-end à Tulsa, dans l’Oklahoma : un homme recherché par la police a eu le temps, pendant les quelques minutes de sa fuite, de changer de coupe de cheveux. Ce qui ne l’a pas empêché de finir en prison.

Tout commence sur la route de cette ville située au cœur des Etats-Unis, comme le raconte le site du journal local Tusla World. Un officier de police en voiture intervient après avoir vu un véhicule changer plusieurs fois de file sans mettre de clignotant. Quand la voiture de police met sa sirène, le chauffard accélère pour tenter de la semer, indique le journal.

Signe distinctif : « a beaucoup de cheveux »

Il faut dire que le conducteur, âgé de 27 ans, n’a pas la conscience tranquille : plusieurs sachets de marijuana se trouvent dans son véhicule. La course-poursuite commence et continue à pied, quand l’homme quitte sa voiture pour se réfugier dans un immeuble. Le policier a le temps de l’apercevoir et donne son signalement, indiquant notamment qu’il a « beaucoup de cheveux ».

A l’aide de témoins, d’autres policiers arrivés en renfort finissent par localiser l’appartement où s’est retranché le fuyard. Ils crient son nom, et l’homme finit par sortir… avec le crâne rasé. Surprise chez les policiers, mais son astuce ne fonctionne pas : le premier officier le reconnaît, et l’homme est toujours en nage après avoir couru lors de sa fuite.

Inculpé notamment pour possession d’armes et de drogue et conduite sans permis, il a été incarcéré en attente d’un jugement.