Autriche: Ils se jettent dans le Danube pour récupérer des billets de 500 euros

JACKPOT Deux hommes n'ont pas hésité à se se jeter dans l'eau glacée pour récupérer des grosses coupures...

J.S avec AFP

— 

Des billets de 500 euros sèchent sur un tancarville dans un commissariat de Vienne, le 7 décembre 2015
Des billets de 500 euros sèchent sur un tancarville dans un commissariat de Vienne, le 7 décembre 2015 — POLIZEI WIEN / AFP

C’est ce qui s’appelle toucher le jackpot ou presque. Deux jeunes hommes qui se trouvaient au bord du Danube à Vienne ont aperçu des billets de 500 euros flotter à la surface de l’eau. Ils n’ont pas hésité à plonger pour tenter de récupérer l’argent. Avant que…

Les riverains appellent la police

Alors que les jeunes gens se jetaient dans l’eau glacée du fleuve, des riverains inquiets pour la vie des deux baigneurs ont décidé d’appeler la police. A son arrivée, les policiers autrichiens ont découvert un homme nageant vers la berge les mains pleines de très grosses coupures.

L’argent confisqué

Les forces de l’ordre ont immédiatement confisqué l’argent et continué la collecte qui s’est élevée à plus de 100.000 euros. Les billets sont désormais étendus depuis le week-end sur des séchoirs dans les locaux des forces de l’ordre,

Un porte-parole de la police autrichienne a confirmé la nature véritable de l’argent « Ce sont des vrais billets. Nous ne savons pas exactement d’où ils viennent mais c’est possible qu’ils soient le fruit d’un délit ». Les deux découvreurs du « trésor » pourraient un jour récupérer leur magot si personne ne venait à le réclamer et que son origine délictueuse ne pouvait pas être prouvée.