Irlande: Mike, l'âne goguenard sauvé des eaux

ANIMAUX Alors qu'il venait d'être sauvé, après avoir été coincé plusieurs heures par les inondations, cet âne a arboré son plus beau sourire pour la photo souvenir avec ses sauveteurs...

B.D.

— 

L'âne Mike, sauvé des eaux en Irlande, semble sourire à ses sauveteurs, le 6 décembre 2015.
L'âne Mike, sauvé des eaux en Irlande, semble sourire à ses sauveteurs, le 6 décembre 2015. — Facebook/Animal Heaven Animal Rescue

Un âne heu-reux d’avoir été sauvé des eaux. Alors que la tempête Desmond s’est abattue sur le Royaume-Uni ce week-end, provoquant de fortes inondations, à Killorglin, en Irlande, un âne a pu être sauvé grâce à l’intervention de l’association Animal Heaven Animal Rescue (AHAR).

Tout a commencé dimanche en début d’après-midi, par un message publié sur la page Facebook de l’AHAR, demandant de l’aide et un bateau pour sauver un âne menacé par la montée des eaux dans les champs après les intenses précipitations du week-end. Son appel est entendu, un bateau est trouvé et les membres de l’association et des particuliers réussissent à sauver l’âne des eaux. Un sauvetage délicat, comme le prouvent les photos et la vidéo postée sur le réseau social.

 

We have him pray we get him to the shore line

Posted by Animal Heaven Animal Rescue on Sunday, December 6, 2015

 

Des photos sont prises et publiées sur Facebook lorsqu’il est ramené à terre. Des images qui touchent les internautes, l’âne arborant ce qui ressemble à un grand sourire après son sauvetage.

Never say something cant be done just do it. Declan and Mike were beyond brave. So many people told me don’t do it…

Posted by Animal Heaven Animal Rescue on Sunday, December 6, 2015

Ce dernier post a connu un succès fou : il a été liké plus de 28 600 fois et partagé près de 5000 fois. En conséquence, les membres de l’association continuent de donner des nouvelles de « Mike », comme ils ont décidé de baptiser l’équidé. Le jour même, l’animal a été séché avec des serviettes, nourri et vu par un vétérinaire qui lui a prescrit des antibiotiques pour prévenir tout risque de pneumonie, et a repéré un peu de liquide dans l’un de ses poumons. Cependant, il devrait vite s’en remettre.

Mike would like to say hello to all his fans and say thank you very much for all your lovely comments wishing him well….

Posted by Animal Heaven Animal Rescue on Monday, December 7, 2015

 

Ce lundi, Mike a tenu à remercier tous ses fans sur Internet, qui lui ont posté des messages de bon rétablissement. « Il se sent beaucoup mieux. Il souhaite que tous les animaux coincés comme lui puissent être sauvés, et souhaite bonne chance aux équipes de sauvetage qui se battent contre cette tempête », indique le post.