Régionales 2015: LCI oublie le nom d'un candidat et le rebaptise «Machin-Chose»

ELECTIONS Dans un tableau récapitulant les scores en Bourgogne-Franche-Comté, François Sauvadet, tête de liste LR-UDI, a été renommé «M. Machin-Chose»...

B.D.

— 

Capture d'écran d'un tweet montrant le tableau récapitulatif des votes en Bourgogne-Franche-Comté rebaptisant Christian Sauvadet «M.Machin-Chose».
Capture d'écran d'un tweet montrant le tableau récapitulatif des votes en Bourgogne-Franche-Comté rebaptisant Christian Sauvadet «M.Machin-Chose». — Twitter/@clemsoupe

Oups… Comme toutes les chaînes d’info en continu, LCI était en émission spéciale en direct dimanche soir à l’occasion du premier tour des élections régionales. Et, à l’annonce des résultats en Bourgogne-Franche-Comté, la chaîne a diffusé un tableau récapitulant les scores des trois listes arrivées en tête, avec le nom de leur tête de liste.

>> Retrouvez la carte des résultats en cliquant ici

Enfin, pas pour toutes. La liste LR-UDI, créditée de quelque 23 % des suffrages exprimés, était en effet menée par un certain « M. Machin-Chose ». Un changement de patronyme qui a dû plaire à François Sauvadet, la vraie tête de liste LR-UDI dans la région, et que les internautes n’ont pas manqué de pointer sur Twitter.

LCI n’a pas encore réagi, mais la coprésentatrice de la soirée spéciale de la chaîne, Bénédicte Le Chatelier, a retwitté le message d’un internaute mentionnant cette boulette.