VIDEO. Régionales 2015: Les petits soucis de François Hollande pour voter

ELECTIONS Le président a dû s'y reprendre à deux fois pour glisser son bulletin dans l'urne ce dimanche à Tulle...

A.B.
— 
François Hollande a dû s'y reprendre à deux fois pour réussir à glisser son bulletin dans l'urne.
François Hollande a dû s'y reprendre à deux fois pour réussir à glisser son bulletin dans l'urne. — BFMTV / YouTube

A voté. Mais il a quand même un peu galéré. Ce dimanche matin, pour les régionales, François Hollande a accompli son devoir civique dans son fief de Tulle en Corrèze, où il était arrivé samedi soir. Comme un citoyen normal, le président a glissé l’enveloppe dans l’urne, mais il a accusé un petit fail, comme on dit dans ces cas-là. Et a dû se reprendre à deux fois pour déposer son bulletin de vote.


Régionales 2015: François Hollande a voté à Tulle par 20Minutes

Distrait

Accompagné du maire de Tulle et conseiller spécial à la présidence de la République, Bernard Combes, le chef de l’Etat a été accueilli par les applaudissements de quelques habitants devant la salle Marie-Laurent, rassemblés à l’occasion de ce jour de premier tour des élections régionales.

François Hollande, solennel, est apparu le visage fermé avant de se diriger vers le bureau de vote numéro 9. Après un court instant dans l’isoloir, le président de la République est allé glisser son bulletin dans l’urne. Mais, distrait par les journalistes et photographes présents, devant qui il a posé en offrant son plus beau sourire, François Hollande a manqué la fente, laissant choir son enveloppe au-dessus de l’urne. La deuxième tentative a été la bonne.

 

>> Retrouvez tous les résultats des élections par ici