Elles jouissent bêtement… Violeur malgré lui…

REVUE DE WEB Les brèves insolites de l'été…

A.S

— 

Le musée Rodin à Paris présente du 22 novembre 2006 au 18 mars 2007 une exposition "Rodin. Les figures d'Eros. Dessins et aquarelles 1890-1917" rassemblant 140 dessins et aquarelles du sculpteur.
Le musée Rodin à Paris présente du 22 novembre 2006 au 18 mars 2007 une exposition "Rodin. Les figures d'Eros. Dessins et aquarelles 1890-1917" rassemblant 140 dessins et aquarelles du sculpteur. — AFP
Viol de nuit

Violer, non. Violer, en étant somnambule, oui. Un mécanicien britannique qui avait abusé sexuellement d'une adolescente de 15 ans a été relaxé par la justice. Il affirmait n'avoir aucun souvenir du viol, commis alors qu'il était endormi. Un expert du tribunal de la ville de Bournemouth a confirmé qu'il souffrait de «sexsomnie» avant même le crime. La mère de la victime s'est quand même dit «choquée» par la décision de justice.

Fatigué d'être malhonnête

Mais le sommeil ne permet pas à tout le monde d'échapper à la prison. Un homme de 42 ans a été retrouvé assoupi jeudi matin au volant d’une voiture volée, à Haugesund dans l'ouest de la Norvège. Le véhicule contenait divers objets provenant apparemment de cambriolages perpétrés plus tôt dans la nuit. En garde à vue, il devrait pouvoir bientôt bénéficier d’un endroit plus chaud qu’une voiture pour passer la nuit.

Fumer moins pour gagner plus

Mieux que n'importe quel patch. Une entreprise croate a décidé d'encourager ses employés à renoncer à la cigarette en leur proposant une augmentation de salaire s'ils arrêtent de fumer. Ils sont alors récompensés par une prime mensuelle de 100 kunas (13,7 euros) qui, après chaque prolongement d'un mois de leur renoncement au tabac, est augmentée de 100 autres kunas. «Si vous cessez de fumer, vous avez dès le 12e mois une augmentation de salaire de 1.200 kunas (164 euros). En outre, vous économisez une belle somme d'argent parce que vous n'achetez plus de cigarettes», a expliqué au quotidien «Jutarnji List» le directeur de cette agence de traduction.

Elles prennent leur pied sans leur cerveau

Des chercheurs hollandais ont étudié le cerveau d'une douzaine de femmes pendant l'orgasme, indique «Le Parisien» vendredi, qui ne détaille pas le protocole de l'expérimentation. Ils se sont ainsi rendu compte que les cerveaux se déconnectent au moment où les chanceuses cobayes s'envolent au septième ciel.

E(instein) = M(inuscule) C(erveau) carré

On sait peu de choses de son plaisir sexuel, mais le cerveau d'Albert Einstein était plus petit que la moyenne. Il pesait 1,250 kg contre 1,5 kg pour un humain standard. Son lobe pariétal inférieur (siège notamment de l'intelligence mathématique) était tout de même plus gros de 15% que la normale.

Ils s'y prennent comme des manches


Ils ont été arrêtés à leur arrivée sur les côtes de Grande-Bretagne après avoir traversé la Manche durant neuf heures sur un radeau. Encore de malheureux clandestins motivés par la faim? Non, trois conseillers municipaux, deux Allemands et un Français, qui souhaitaient, de la sorte, faire un geste d'amitié transmanche. «En l'espace de 20 secondes, je suis passée de l'enthousiasme à leur arrivée dans la joie à une grande inquiétude quand deux garde-côtes très mécontents sont apparus», a déclaré Lynn Dockar, directrice de Bosco, l'association pour le développement de la coopération entre Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) et le district de Shepway (autour de Folkestone, dans le sud-est de l'Angleterre). Le radeau, fait de six bidons d'essence et d'une planche en bois, équipé de fusées éclairantes périmées et d'une radio hors d'usage, n'avait pas d'équipement de sauvetage. Le trio s'en est tiré sans poursuites après dix heures de garde à vue.

La faute au petit coin

Ils avaient été expulsées de leur collège pour avoir été aux toilettes. Deux collégiens attaquent leur établissement scolaire en justice après que leur professeur a privé une classe entière de leur unique pause pipi de la journée, rapporte jeudi le «Chicago Sun-Times». Les deux adolescents, sur le point de se faire pipi dessus, avaient bravé l'interdit, ce qui leur a valu d'être expulsées.