Par hasard, elle prend un Snapchat d'une demande en mariage

ROMANTIQUE Le couple de fiancés a tout fait pour retrouver sur les réseaux sociaux celle qui a immortalisé ce moment unique, et ils ont réussi...

A.B.

— 

Par hasard, une passante a pris un Snapchat d'une demande en mariage.
Par hasard, une passante a pris un Snapchat d'une demande en mariage. — jrbowe / Instagram

Elle pensait seulement photographier la neige qui tombait. Mais, parce qu’elle se trouvait au bon endroit et au bon moment, une passante a réalisé la photo parfaite en immortalisant une demande en mariage réalisée au beau milieu de la rue à Reykjavik, en Islande.

Tous les ingrédients étaient réunis : un fiancé genou à terre, une rue déserte dans la nuit noire islandaise, recouverte d’un manteau de neige et éclairée par les décorations de Noël. Un joli moment de magie.

Ce n’est qu’après avoir eu la réponse de sa compagne, qui a dit « oui », que le fiancé et sa future femme ont remarqué la présence de la photographe, Jessica Bowe. Micheal Kent et Fiona Newlands, le couple de Britanniques, ont ensuite discuté avec elle, avant de lui donner leur adresse mail pour que la jeune femme leur envoie le cliché. Mais, pris par émotion et saisi par le froid mordant qui régnait ce soir-là, Andrew a écrit la mauvaise adresse.

Un appel sur les réseaux sociaux

De retour au Royaume-Uni, le jeune homme a donc lancé un appel sur les réseaux sociaux pour retrouver celle qui avait capturé ce moment si spécial pour les amoureux. Ce qu’il ne savait pas, c’est que Jessica faisait la même chose du côté de Reykjavik pour retrouver la trace des futurs mariés en sollicitant un magazine local, rapporte News Sky.

« Cher Internet, hier soir j’ai demandé Fiona Newlands en mariage en Islande. Une passante nous a photographiés (nous ne savions pas qu’elle était là). Après coup, je n’ai pas pris ses coordonnées et j’ai peur de lui avoir donné la mauvaise adresse. Si nous pouvions retrouver cette photo, ce serait incroyable. Ci-dessous, la scène de crime. Si on ne peut pas la retrouver, j’imagine que c’est la vie, j’ai quand même beaucoup de chance », a-t-il écrit dans un message posté sur Facebook le 28 novembre dernier.

Dear Internet. Last night I proposed to Fiona Newlands in Iceland. A random woman took our picture as it happened (we…

Posté par Michael John Kent sur samedi 28 novembre 2015

En moins d’une semaine, la magie du web a opéré. Entre-temps, Jessica, Américaine installée depuis plusieurs années dans la capitale islandaise, avait posté la photo sur Instagram. « J’avais passé la soirée dans un bar avec des amis. Je prenais quelques snapchat de la neige qui tombait sur le chemin pour rentrer chez moi quand je suis tombée sur ce couple en train de se fiancer », raconte la jeune femme sur Instagram.

Heureux, les amoureux sont même retournés en Islande pour rencontrer la photographe et la remercier.