VIDEO. Ce coiffeur coupe les cheveux au sabre et au chalumeau

INSOLITE La vidéo de ses méthodes peu communes a déjà été visionnée près de 150 millions de fois sur Facebook...

A.B.

— 

Pour couper les cheveux de ses clientes, Alberto Olmedo utilise des katanas, des sabres japonais. Lancer le diaporama
Pour couper les cheveux de ses clientes, Alberto Olmedo utilise des katanas, des sabres japonais. — AJ+ / Facebook

Il n’a pas intérêt à se louper ! A Madrid (Espagne), un coiffeur propose à ses clientes de vivre une expérience coiffure des plus intenses. Et pour cause, il leur coupe les cheveux à coups de sabre et au chalumeau, tel un Edward aux mains d’argent des temps modernes.

Tech Noir art film cinemagraph johnny depp

Katanas et flamme

Alberto Olmedo n’est pas homme à faire comme tout le monde. Donc pour ce coiffeur madrilène, pas question d’utiliser un ciseau pour couper les cheveux de sa clientèle. Il préfère se servir de katanas, des sabres japonais, et de la flamme d’un chalumeau.

Entre ses cheveux mi-longs, ses bracelets en cuir clouté sa tenue mi-rock mi-samouraï et surtout ses outils de travail insolites, on pourrait (à juste titre) prendre Alberto pour un illuminé. Mais non, ce choix des sabres et du chalumeau n’est pas le fruit d’un délire excentrique.

« En général, les coiffeurs coupent un côté puis l’autre, ce qui fait que les deux côtés de la chevelure ne sont jamais identiques », explique-t-il. « La seule façon d’obtenir une précision mathématique est de couper les deux côtés simultanément », avec un sabre dans chaque main.

Pour couper les cheveux de ses clientes, Alberto Olmedo utilise des katanas, des sabres japonais. - AJ +/Facebook

 

« Des outils primitifs »

« J’utilise des outils primitifs : le feu, des épées, c’est un peu médiéval », commente le coiffeur. « Mais parfois vous devez vous servir de votre imagination pour obtenir des résultats positifs », poursuit-il.

Pour couper les cheveux de ses clientes, Alberto Olmedo utilise aussi un chalumeau. - AJ +/Facebook

 

Et quand il ne se prend pas pour le héros de Tim Burton, il se glisse dans la peau de Wolverine, ou plutôt dans ses griffes, en enfilant sur ses doigts de petites lames, moins grandes toutefois que celle du X-Men, mais dont l’effet est spectaculaire (et ne donne pas envie d’être à la place de la cobaye).

Pour couper les cheveux de ses clientes, Alberto Olmedo utilise aussi des sortes de griffes coupantes, façon Wolverine de X-Men. - AJ +/Facebook

 

Postée ce jeudi sur la page Facebook d’AJ +, la vidéo des méthodes peu communes du coiffeur a déjà été visionnée près de 150 millions de fois.

Ditch the scissors and get your hair cut with swords by the real-life Edward Scissorhands.

Posté par AJ + sur mercredi 2 décembre 2015