Le Bon Coin: Un père vend le cadeau de Noël de son fils pas sage

WEB Dans le descriptif de l’annonce, l’homme s’épanche longuement sur sa lassitude…

20 Minutes avec agence

— 

Capture d'écran du site internet Le Bon  Coin.
Capture d'écran du site internet Le Bon Coin. — leboncoin.fr

On connaissait l’annonce nostalgique, l’annonce morbide, ou encore l’annonce anatomique ; on ne connaissait pas encore, en revanche, l’annonce sanction. Celle-ci consiste à vendre sur le site de petites annonces Le Bon Coin les cadeaux de Noël des rejetons pas assez sages.

Un père de famille vient ainsi récemment de poster une offre pour la vente d’un coffret Pokemon, que sa mère l’a convaincu d’acheter pour le Noël de son petit-fils, relate Meltybuzz. Un achat que regrette déjà le paternel, qui en profite alors pour régler ses comptes avec son rejeton.

« L’heure de la revanche a sonné »

Le vendeur se confie ainsi longuement : « Tu passes ton temps à traîner des pieds, donc au final, quand on arrive à l’école à la bourre, je me fais tacler verbalement par le directeur d’école à même pas 9 heures du mat', et ce, cinq fois par semaine… Dans la foulée ta mère qui, de nature, n’est pas très souriante et a eu vent de nos exploits, en profite pour m’allumer dès son retour du travail (youpi) ».

Conclusion du père, son fils « mérite que dalle ». Au point de le narguer en assurant que le coffret Pokemon en question lui était bel et bien destiné initialement. « L’heure de la revanche a sonné. Je ne sais pas ce que tu trouveras sous ton sapin, mais certainement pas ce coffret Pokemon ».

S’agit-il là d’une annonce à l’humour décalé ? On l’espère tous pour la petite tête blonde…