VIDEO: Il boit une bière sans les mains, après un exercice de contorsion

YOGA Avec un peu d’entraînement, vous pourrez peut-être réussir ce tour de force en moins de trois minutes…

R.S.

— 

Un Américain de l'Oregon réussit à boire une bière sans se servir de ses mains. Une prouesse filmée lors de Thanksgiving en novembre 2015.
Un Américain de l'Oregon réussit à boire une bière sans se servir de ses mains. Une prouesse filmée lors de Thanksgiving en novembre 2015. — Facebook Alyse Schiedler

10 millions de vues et 210.000 partages sur Facebook, ça vous pose un homme. A 60 ans, cet Américain vient de ringardiser le cirque du Soleil en sortant un numéro très personnel : la descente d’une bière sans les mains. Evidemment, l’exercice demande certaines capacités d’équilibriste, de coordination et de contorsion corporelle.

La scène se déroule dans le salon familial de l’Oregon lors de Thanksgiving. On voit donc le sexagénaire entamer son numéro avec une chope sur le front. Il entame alors une lente descente vers le sol, s’allonge, replie ses genoux vers son front, attrape la chope, puis réussit une roulade arrière sans renverser une goutte de bière. On vous laisse maintenant quelques heures pour vous entraîner. Et tenter d’imiter ce génie incompris du Web.