Allaitement en public: Une maman invite ceux qui la jugent à «regarder ailleurs»

ALLAITEMENT « Regardez ailleurs, c’est facile et ça ne fait de mal à personne », conseille cette mère, à ceux qui sont choqués à la vue de son sein…

R.S.

— 

Ashley Kaidel, une mère allaitante en public dans un restaurant.
Ashley Kaidel, une mère allaitante en public dans un restaurant. — Facebook Ashle Kaidel

Ashley Kaidel est une jeune mère pour qui l’allaitement au sein est un acte militant. Pour elle, pas question de se cacher quand elle nourrit son enfant. Même en public où elle ne voit pas pourquoi la vue de son sein choquerait ceux qui l’entourent. Récemment, elle a donc publié sur Facebook une photo d’elle, en plein allaitement dans un restaurant bondé. On y voit Ashley Kaidel fusiller du regard une autre femme qui serait elle-même en train de la juger, lors de cet acte entre mère et enfant.

 

Earlier today I posted this picture of my son and I breastfeeding uncovered in a public restaurant. In the picture, it…

Posté par Ashley Kaidel sur mardi 24 novembre 2015

 

Dans son post, extrêmement partagé sur les réseaux sociaux, elle détaille la scène polémique :
« On dirait que je regarde au loin. Mais en fait, je fixe une femme qui me regarde avec dégoût, en hochant la tête d’un air désapprobateur dans le but de m’humilier et de me dire indirectement que ce que je fais est mal et que je devrais me couvrir. »

Elle poursuit son argumentation sur le thème de l’allaitement en public. « Avant d’être une source de plaisir pour les hommes, les femmes, les partenaires et les époux, les seins sont faits pour subvenir aux besoins d’un enfant. Leur unique fonction est de produire de la nourriture et de la distribuer directement à l’enfant qui en a besoin. Ça n’a rien de bizarre, et il n’y a pas de différence entre mon enfant nourri au sein et vous qui vous nourrissez avec une cuillère. »

120.000 partages Facebook

Selon elle, ceux qui sont choqués par cette vision n’ont qu’une chose à faire : Détourner le regard : « N’est-ce pas plus facile d’éviter de regarder une scène plutôt que de demander à une mère et à son enfant de disparaître de votre vue ? Regardez ailleurs, c’est facile et ça ne fait de mal à personne. » La maman conclut en affirmant qu’elle ne poste pas cette photo pour attirer l’attention. Mais seulement pour donner aux mères un soutien pour se sentir à l’aise dans ce genre de situations. Son post a déjà été partagé plus de 120.000 fois sur Facebook.