De plus en plus d'enfants portent des prénoms de filtres Instragram

TENDANCE Et si vous appeliez votre enfant Lux, Ludwig, Juno ou Amaro ?….

R.S.

— 

L'application de partage de photos Instagram a annoncé mardi avoir dépassé la barre des 400 millions d'utilisateurs
L'application de partage de photos Instagram a annoncé mardi avoir dépassé la barre des 400 millions d'utilisateurs — Lionel Bonaventure AFP

Un coucher de soleil en mode « Lux » reste un souvenir inoubliable ? Tout comme une photo de mariage en « Juno » ? Pour beaucoup de parents, cela en fait une justification valable pour donner à leur enfant le nom de ces filtres Instagram, puisqu’il s’agit bien d’appellations données à des modes de retouches de l’application photos.

C’est l’une des conclusions du rapport annuel publié par le site BabyCenter sur les prénoms donnés dans le monde entier. L’étude en question référence plus de 340.000 prénoms d’enfants nés de mamans inscrites sur ce site.

Nouvelle source d’inspiration

Instagram est donc devenu l’une des sources d’inspirations des jeunes parents puisque les prénoms Velencia, Willow, Clarendon, Moon, Lark, Aden ou encore Lux, Ludwig, Juno ou Amaro sont de plus en plus prisés depuis un an. Au total, l’application propose une trentaine de teintes différentes. On vous rassure, Mayfair, Hudson, Lo-Fi, Nashville, Perpetua ou X-Pro II ne font pas encore partie des prénoms plébiscités.