VIDEO. Pour «un canular», il met en scène son propre meurtre sous les yeux de son meilleur ami

MAUVAISE BLAGUE Une mauvaise blague qui passe très mal sur les réseaux sociaux...

R.S.

— 

Capture d'écran d'une vidéo cannular du Youtubeur anglais Sam Pepper le 29 novembre 2015.
Capture d'écran d'une vidéo cannular du Youtubeur anglais Sam Pepper le 29 novembre 2015. — Youtube

Amis du bon goût, bonjour. Voici l’un des canulars les moins biens sentis de l’année. Il est signé Sam Pepper, un célèbre Youtubeur britannique dont les caméras cachées sont particulièrement populaires. Pour sa dernière vidéo, publiée le 29 novembre et déjà visionnée plus de 4 millions de fois, il met en scène le meurtre d’un jeune homme sous les yeux de son meilleur ami, évidemment complice.

Le scénario est bien ficelé. Les deux amis roulent en voiture, tombent en panne, avant d’être kidnappés par de faux malfaiteurs. On retrouve un peu plus tard les deux adolescents ligotés sur un toit d’immeuble. L’un d’eux fait alors mine de tomber sous un coup de pistolet à bout portant d’un des geoliers. L’effroi se lit alors sur le visage de l’ado censé rester en vie. Après une minute de flottement, mise en scène sur une musique glauque, la fausse victime se relève et console alors son ami, terrorisé.

Sur les réseaux sociaux, les fans de Sam Pepper réagissent très mal à cette nouvelle vidéo, particulièrement glaçante. A ce jour, la vidéo n’a toujours pas été retirée du compte Youtube de Sam Pepper, malgré une pétition et une menace des Anonymous.