Etats-Unis: Un couple verse 500.000 dollars dans la tirelire de l'Armée du salut

GENEROSITE Les bienfaiteurs espèrent que leur don incitera les Américains à être plus généreux...  

R.S.

— 

Un chèque de 500.000 dollars pour l'Armée du salut. Il s'agit du plus don le plus important reçu par l'association caritative aux Etats-Unis, le 30 novembre 2015.
Un chèque de 500.000 dollars pour l'Armée du salut. Il s'agit du plus don le plus important reçu par l'association caritative aux Etats-Unis, le 30 novembre 2015. — Armée du Salut, Etats-Unis

A l’approche de Noël, l’Armée du salut ne s’attendait pas à un cadeau si important du côté de Minneapolis. Un couple du Minnesota a déposé un chèque de 500.000 dollars dans l’une des bouilloires de l’association, qui fait office de tirelire aux Etats-Unis.

C’est l’association protestante de lutte contre l’exclusion elle-même qui annonce ce don exceptionnel sur son compte Facebook. Le couple qui a versé ce demi-million de dollars souhaite rester anonyme selon CNN. Ils espèrent juste que leur don inspire d’autres bienfaiteurs.

Grateful for donors like these who allow us to change the lives of so many people ! #RedKettleRecord Salvation Army North…

Posté par The Salvation Army USA sur lundi 30 novembre 2015

Pour les beignets et le café offerts aux soldats

Ils ont également indiqué qu’ils honoraient les voeux exprimés par un défunt dans le cadre d’un héritage familial. L’un de leurs pères ayant combattu lors de la Première Guerre mondiale et beaucoup apprécié la « Salvation Army Donut Lassies », un groupe qui offrait des beignets et du café aux soldats.

Dans le passé, le couple aurait également été dans le besoin. Ils se souviennent d’avoir mangé la nourriture jetée par les épiceries quand ils étaient jeunes. Pour l’Armée du Salut de Minneapolis, il s’agit du don le plus important jamais versé aux Etats-Unis. « Nous sommes tout simplement stupéfaits et honoré d’avoir reçu un tel don », indique le Major Jeff Strickler. « C’est une vraie bénédiction et il ne pouvait pas intervenir à un meilleur moment pour nous et les gens que nous servons. »