VIDEO. Cop21: Le président des Comores s'incruste sur une photo historique

PHOTOBOMB Au premier plan, c'est bien lui qu'on voit lors de la poignée de main entre les dirigeants israélien et palestinien...  

R.S.

— 

Le président des Comores, Sadly, Ikililou Dhoinine, au premier plan lors de la poignée de main entre les chefs d'Etats israélien et palestinien, Benjamin Netanyahu (à g.) et Mahmoud Abbas (à dr.) le 30 novembre 2015.
Le président des Comores, Sadly, Ikililou Dhoinine, au premier plan lors de la poignée de main entre les chefs d'Etats israélien et palestinien, Benjamin Netanyahu (à g.) et Mahmoud Abbas (à dr.) le 30 novembre 2015. — Martin Bureau

S’il pense un jour à écrire ses mémoires, le président des Comores, Ikililou Dhoinine devrait consacrer un chapitre entier au photobomb. Depuis lundi et l’ouverture de la Cop21 au Bourget, il semble en effet passé maître dans l’art de gâcher une photo en y incrustant une image totalement hors de propos. En l’occurrence, la sienne.

Un événement attendu depuis 5 ans

Il n’y a rien de personnel dans cette histoire, mais il faut bien se rendre à l’évidence, le chef d’Etat comorien a gâché à son insu une poignée de main entre Mahmoud Abbas et Benyamin Netanyahu, le chef de l’autorité palestinienne et celui d’Israël.

L’événement est assez rare puisque les deux hommes ne s’étaient pas salués depuis 2010. Avec le visage de l'invité surprise, la poignée de main n'est même pas visible. Evidemment, depuis lundi soir, la scène est parodiée à l'infini par les Internautes. Voici une petite sélection des meilleurs photobombs.