Arrêtés par la police, ils échappent à un énorme accident de voiture

MIRACULES Aux Etats-Unis, le véhicule de deux hommes arrêtés pour excès de vitesse a été percuté par une autre voiture à 136km/h...

R.S.

— 

Lors d'un contrôle de police, dans le Connecticut, une voiture percute violemment la voiture des personnes contrôlées. Une vidéo filmée en novembre 2015 depuis le véhicule de police.
Lors d'un contrôle de police, dans le Connecticut, une voiture percute violemment la voiture des personnes contrôlées. Une vidéo filmée en novembre 2015 depuis le véhicule de police. — Police du Connecticut

Ne jamais (au grand jamais) rester dans son véhicule quand on stationne sur la bande d’arrêt d’urgence. Ces deux hommes n’ont pas vraiment eu le choix puisque c’est sur ordre de la police qu’ils ont quitté le leur et attendaient gentiment sur le bord de la route, dans le Connecticut.

Mais il faut croire que cette arrestation leur a indirectement sauvé la vie. Pendant ce contrôle, un autre véhicule s’est encastré dans le leur à 136 km/h, provoquant un accident d’une violence assez inouïe, filmé depuis la voiture de police. Par miracle, les deux passagers, présents le long de la glissière de sécurité n’ont pas été happés par la voiture folle.

Selon The Independent, qui diffuse la vidéo, la police du Bedfordshire aurait adopté une politique de tolérance zéro pour les excès de vitesse. Des caméras de contrôles de vitesse ont été intégrées aux véhicules de police pour surprendre les chauffards. Celui qui apparaît sur la vidéo, Yoni Rojas, 21 ans, a dû rendre son permis sur le champ. Dans un post Facebook, le service de police du Connecticut a confirmé qu’il n’avait blessé personne dans l’accident. La diffusion de la vidéo a été motivée dans un but de prévention.